AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 pomme- (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caï Henoe
Caï Henoe
+ avatar : tom
+ bouteilles à la mer : 57

pomme- (libre) Empty
MessageSujet: pomme- (libre)   pomme- (libre) EmptyMar 6 Mai - 17:40

caï, les mains dans les poches, il se balade, il arpente de long en large ces ruelles où s'est installé le marché. il avait besoin de prendre l'air, au risque de laisser des courants d'air se faufiler par ses oreilles jusque dans sa tête, faire tourbillonner ses pensées et emmêler ses idées. il prend le risque. il aime bien, tâter le danger. jouer avec les limites, sans jamais se brûler, jusqu'au jour où.
autour de lui, des fruits et des légumes de toutes les couleurs. des saveurs de toutes sortes et des parfums qui se fixent sur son t-shirt blanc. là-bas, une jolie fille. elle se tient devant le présentoir des pommes, en cherche une méthodiquement. caï, élan de générosité, peut-être que la bonté elle-même s'est emparée de lui, s'approche et s'empare d'une qui semble mûre et sans défaut apparent, lui tend, sourire révélant des dents éclatantes.
je te l'offre, en échange de ton nom.
pas très subtile la méthode d'approche, mais elle marche à tous les coups.
Maud O'Neil
Maud O'Neil
+ avatar : zippora seven
+ métier/études : paysagiste
+ habitation : dans la forêt, dans une cabane en bois dans les arbres juste à côté de la maison familiale, avec pio qui squatte

+ bouteilles à la mer : 101

pomme- (libre) Empty
MessageSujet: Re: pomme- (libre)   pomme- (libre) EmptyMar 6 Mai - 17:58

aujourd'hui je me suis réveillée tôt pour profiter du marché. se promener là-bas c'est comme revenir du spa. on se sent bien, on est heureux et on a les narines remplies d'odeurs. je pars de chez moi et arrive rapidement là-bas. les fruits et légumes de saisons sont mit en avant et les marchands crient pour attirer les clients. quant à moi j'ai mes petites habitudes, comme une grand-mère, sans les rides et l'âge qui s'approche du chiffre huit. je me dirige donc en premier vers les légumes ou j'achète quelques haricots et des tomates. en regardant tout ces produits, mille et une idées me viennent pour cuisiner. si je pouvais, j'achèterais le marché complet. peut-être que j'aurais dû appeler ace ? on serait allé cuisiner chez moi après. m'enfin j'aime bien me promener toute seule. c'est mon petit moment d'intimité de la journée. je m'approche doucement vers le coin des fruits et chercher une pomme. mais pas n'importe laquelle, une belle et fraîche qui me donnera envie de faire une tarte aux pommes peut-être. un homme s'approche de moi. il est brun et plus grand. il est beau aussi. il me sourie et me tend une belle pomme. "je te l'offre, en échange de ton nom" je hausse les sourcils, l'interrogeant du regard. à mon tour j'affiche mon plus beau sourire et attrape la pomme qui me donne envie de la manger. "maud enchantée et toi ? tu es vendeur ici ?"
Caï Henoe
Caï Henoe
+ avatar : tom
+ bouteilles à la mer : 57

pomme- (libre) Empty
MessageSujet: Re: pomme- (libre)   pomme- (libre) EmptyMar 6 Mai - 18:34

vous voyez, la preuve sous vos yeux, elle marche sa méthode à caï. la fille, petite, cheveux blonds, ondulés, yeux clairs, jolis d'ailleurs, visage tanné, une vraie fille d'ici à n'en pas douter. elle porte des sacs contenant d'autres produits, choisis avec soin, supposons-la cuisinière. si elle paraît étonnée devant caï, elle n'en laisse paraître que des sourcils qui se dressent, change d'expression et son sourire se fait resplendissant. comme le soleil qui darde ses rayons sur la peau de caï, pas habituée à ces coups de feu, revenant d'un pays froid : la russie. elle s'appelle maud dit-elle. faisons les présentations.
caï dit-il, simplement et modestement.
pas de quoi s'étaler, non et toi, bonne cuisinière ? il ajoute.
il s'imagine vendeur, et, ça pourrait marcher, il l'a déjà fait. il a vendu de tout, des vêtements, de la nourriture, des lunettes de soleil et même des petites tours eiffel. lui, il sait choisir la bonne intonation pour ramener les gens ; ensuite, il les embobine, les embrouille et les fait payer, simple comme bonjour.
Maud O'Neil
Maud O'Neil
+ avatar : zippora seven
+ métier/études : paysagiste
+ habitation : dans la forêt, dans une cabane en bois dans les arbres juste à côté de la maison familiale, avec pio qui squatte

+ bouteilles à la mer : 101

pomme- (libre) Empty
MessageSujet: Re: pomme- (libre)   pomme- (libre) EmptyMar 6 Mai - 19:12

trouver une bonne pomme c'est pas super simple. il faut regarder si elle est mûre, si elle a une belle couleur et surtout si vous sentez cette connexion entre elle et vous. me prenez pas pour une tarée. seul les vraies âmes pures qui aiment la cuisine savent comment choisir une pomme. moi je n'en voyais pas, surement parce quel ce jeune homme brun l'avait dans sa main. il me l'offrait en échange de mon prénom. bonne idée pour draguer et chopper le prénom d'une fille. quoi que j'étai plus là pour faire mes courses pour ce midi que pour batifoler avec tout les beaux mecs du marché. d'ailleurs j'étais assez étonnée de voir un homme avec autant de charme à cette heure-ci au marché. généralement les beaux mecs avec des abdos bien dessinés préféraient aller surfer ou aller à la plage pour draguer des donzelles en pleine bronzette. en tout cas c'était une agréable surprise de rencontrer ce caï par ici. je lui demande donc s'il est vendeur vu qu'il peut m'offrir une pomme. apparemment pas, mais c'est pas grave. il n'y a pas de différences. il me demande si je suis une bonne cuisinière. je hausse les épaules et lui réponds tranquillement. "personne n'est mort en mangeant ma nourriture, donc j'en conclu que je suis assez bonne cuisinière." je lui sourie et croque dans ma pomme. elle est bonne, vraiment. il a peut-être le même oeil que moi. même si en l'observant il n'a pas l'air de réellement s'intéresser à la nourriture. "et toi, tu fais quoi ici ? c'est rare de voir des mecs au marché." il y en avait, mais c'était tous des vieux qui cherchaient leur chaussons en cuire.
Caï Henoe
Caï Henoe
+ avatar : tom
+ bouteilles à la mer : 57

pomme- (libre) Empty
MessageSujet: Re: pomme- (libre)   pomme- (libre) EmptyMar 6 Mai - 19:32

finalement l'élue, la pomme, passe de main en main, caï offre un billet au vendeur, aucun regard pour lui, il n'a d'yeux que pour elle. maud. il lui tend le fruit. il rigole, un peu, intérieurement, sincèrement, lui offre un sourire, encore, décidément. bonne cuisinière, humble et le sens de l'humour en plus, cela donne envie à caï d'en savoir plus. faut pas grand chose pour titiller sa curiosité à vrai dire. malheureusement il ne pourrait pas en dire autant. non pas qu'il ait déjà tué quelqu'un mais, le fait que
je ne sais pas cuisiner.. ou plutôt je n'ai jamais essayé,
jamais, laisse la question en suspens. la raison de sa présence, maud l'interroge, elle s'intéresse, c'est bon signe n'est-ce pas ? ou simplement un intérêt poli, on le saura vite. caï, il sait pas quoi répondre, il sait pas pourquoi il est là, aucun but précis. il y est, c'est tout. l'habitude de se faire conduire à l'instinct, là où ses jambes et ses pieds le mènent sans tracé aucun. alors il brode.
c'que j'fais ici ? j'offre des pommes aux jolies filles, voilà, je fais ma B.A.
haussement d'épaule, pas très convaincu.
Maud O'Neil
Maud O'Neil
+ avatar : zippora seven
+ métier/études : paysagiste
+ habitation : dans la forêt, dans une cabane en bois dans les arbres juste à côté de la maison familiale, avec pio qui squatte

+ bouteilles à la mer : 101

pomme- (libre) Empty
MessageSujet: Re: pomme- (libre)   pomme- (libre) EmptyMar 6 Mai - 20:04

il paye le vendeur et se retourne pour me répondre en gros qu'il n'a jamais cuisiné. ma bouche s'ouvre en quatre et je le regarde "légèrement" choquée. comment ne peut-on ne jamais avoir cuisiné de sa vie ? je veux dire il s'est jamais fait des pâtes au pesto truc du genre chez lui ? en tout cas si c'est pas le cas, ce caï est vraiment bizarre. m'enfin il y a une première à tout. et puis s'il le veut bien un jour je l'inviterais à notre petite habitude de la semaine à ace et moi. comme ça il se joindra à nous pour cuisiner, m'enfin d'abord faudra lui apprendre. je l'imagine déjà entrain de nous préparer un désastre. remarque peut-être que c'est un cuisinier talentueux cacher et que si on lui donne de quoi préparer un plat, il nous en fera un bon. moi je dis la suite à voir. "alors il faut vraiment remédier à ça ! je vais t'apprendre, t'inquiète pas. quelqu'un qui ne sait pas cuisiner... c'est comme un bébé qui sait pas pleurer. c'est impossible." je lui sourie et passe mon regard sur les différents stands de fruits et légumes. après il faudrait que j'aille du côté du poisson et des viandes. et il faut surtout que je me trouve un plat à cuisiner pour ce midi. mais avant je lui demande ce qu'il fait ici. c'est très rare en même temps de voir des mecs comme lui ici. "c'que j'fais ici ? j'offre des pommes aux jolies filles, voilà, je fais ma B.A" je hausse les sourcils, l'interrogeant du regard. c'est flattant, mais pas très ambitieux comme chose à faire. j'achète vite fait des cerises et des mangues et les fous dans mon sac. "et tu comptes faire ta B.A. toute la journée ? sinon tu peux m'accompagner dans mes courses, ça te fera faire autre chose que courir après les filles." un petit clin d'oeil pour lui et j'étais prête à continuer mes courses.
Caï Henoe
Caï Henoe
+ avatar : tom
+ bouteilles à la mer : 57

pomme- (libre) Empty
MessageSujet: Re: pomme- (libre)   pomme- (libre) EmptyMer 7 Mai - 9:54

maud, elle ne connait pas la vie de caï, elle n'a sûrement jamais quitté son île d'ailleurs. c'est pourquoi sur son visage s'affiche ahurissement, elle y comprend rien, comment peut-on n'avoir jamais fait cuire un steak ou des pâtes ? c'est simple, caï il vadrouille à droite et à gauche, trouve toujours quelqu'un pour lui faire à manger. restaurants, fast-foods, marchés, vendeurs ambulants, tavernes, bistrots, pubs, café... il y a de la bouffe n'importe où qu'il aille. il a déjà vu des centaines de gens cuisiner, il sait que les pâtes on les met dans de l'eau par exemple, mais il n'a jamais testé parce qu'il aime trop se faire servir.
ça y est, voilà que maud se met en tête de lui apprendre à cuisiner. elle est convaincue qu'il y parviendra, et caï il est content de sentir cette confiance en lui. en espérant qu'il ne la déçoive pas.
je serai peut-être l'exception qui confirme la règle, qui sait ?
il préfère être réaliste caï, il aime pas décoller ses pieds de terre. il aurait peur de s'envoler et de ne plus jamais ré-atterrir, sans ancre, sans boulet pour l'empêcher de décoller à jamais.
la proposition de la blondinette lui plait, il fait mine de réfléchir tout en connaissant déjà la réponse à la question.
de un, c'est elles qui me courent après. la preuve, tu m'invites à t'accompagner. et de deux, j'accepte, au moins t'auras des produits de qualité grâce à moi quand tu cuisineras.
la vérité, c'est que caï il ne sait pas cuisiner mais il ne sait pas non plus choisir les ingrédients. cette pomme, a été ramassée par hasard. en espérant que la chance veuille bien le suivre pour les prochains.
Maud O'Neil
Maud O'Neil
+ avatar : zippora seven
+ métier/études : paysagiste
+ habitation : dans la forêt, dans une cabane en bois dans les arbres juste à côté de la maison familiale, avec pio qui squatte

+ bouteilles à la mer : 101

pomme- (libre) Empty
MessageSujet: Re: pomme- (libre)   pomme- (libre) EmptyMer 7 Mai - 14:50

il vient pas d'ici à coup sur. ce caï a trop les pieds sur terre, il est trop... trop étranger. les mecs d'ici ils s'en foutent de tout, des problèmes, de ce qu'il y au marché, s'ils doivent aller prendre le gâteau chez mémé. eux ils y vont à la bob marley, une clope ou un joint au bec avec leur planche de surf en dessous du bras. ça aurait dû me sauter aux yeux dès qu'il s'est approché de moi. mais j'étais trop dans l'émotion d'avoir enfin trouvé la pomme qu'il me fallait. "je serai peut-être l'exception qui confirme la règle, qui sait ?" je hausse les épaules et sourie. qu'il le soit ou pas, j'allais le faire cuisiner. on peut pas m'échapper sans avoir cuisiner de sa vie. c'est juste impossible. "qui sait comme tu dis, seul le futur nous le dira." je lui fais un clin d'oeil et continue mes achats de légumes et pacotilles tout en gardant une oreille attentive pour pouvoir l'écouter. je lui demande aussi ce qu'il fout ici. remarque si c'est une touriste tout s'explique, mais sinon j'ai pas d'idées. "de un, c'est elles qui me courent après. la preuve, tu m'invites à t'accompagner. et de deux, j'accepte, au moins t'auras des produits de qualité grâce à moi quand tu cuisineras." mes pieds continuent à avancer avant de s'arrêter. je me retourne vers lui, haussant un sourcil. automatiquement un sourire en coin trône sur mes lèvres. "de un, je t'invite à m'accompagner car tu ne peux pas partir d'ici sans n'avoir rien cuisiner. à part si tu préfères que ça soit une mémé qui te l'apprennes. de deux, il faut déjà que le cuisinier soit de qualité avant d'acheter les produits." petit clin d'oeil et je continue de marcher. enfaite je l'aime bien, j'aime sa façon de me taquiner.
Caï Henoe
Caï Henoe
+ avatar : tom
+ bouteilles à la mer : 57

pomme- (libre) Empty
MessageSujet: Re: pomme- (libre)   pomme- (libre) EmptyMer 7 Mai - 15:12

caï, il n'a pas l'habitude de faire des courses. alors, bien sûr, tout est nouveau pour lui ici, on dirait un gosse qui découvre toute une gamme de variétés de bonbons. il laisse ses doigts parcourir les étalages, toucher chaque fruit parce qu'ils ne possèdent jamais la même texture ou la même forme. à chaque pas, il s'arrête. il en oublie même maud, qui continue ses courses ne remarquant pas ses absences. il y a des fruits et des légumes dont il ne connait pas le nom, mais il n'ose pas demander. ça serait la honte, vous voyez ? après tout, c'est peut-être des spécialités d'onassis aussi.
leur conversation se poursuit, quelque peu entrecoupée et dérangée par les autres gens du marché qui s'attardent sur leur chemin, se bousculent et s'arrêtent soudainement.
tatata, c'est la bonne excuse ça. t'as pas peur que l'élève dépasse le maître dis ? je suis plutôt bon dans tout ce que j'entreprends.
rajoutez modeste à la liste de ses qualités. mais, il faut bien avouer que ce qu'il dit à la petite maud, c'est vrai. caï, il n'échoue jamais.
Maud O'Neil
Maud O'Neil
+ avatar : zippora seven
+ métier/études : paysagiste
+ habitation : dans la forêt, dans une cabane en bois dans les arbres juste à côté de la maison familiale, avec pio qui squatte

+ bouteilles à la mer : 101

pomme- (libre) Empty
MessageSujet: Re: pomme- (libre)   pomme- (libre) EmptyMer 7 Mai - 16:32

il décide donc de m'accompagner dans mes courses. ça lui fera du bien, c'est moi qui vous le dit. rien que de se trouver ici est une pure merveille. les odeurs se mélangeant, les couleurs faisant l'arc en ciel, les marchands criant pour faire leur publicité. toutes ces petites choses rendent cette promenade unique. j'espère que quand il quittera onassis, il se souviendra surtout du marché. il y en a pas deux comme celui-ci. même celui de barcelone ne peut pas battre notre petit marché. ici tout le monde se connait, se sont surtout les villageois qui viennent ici. l'île n'est pas vraiment habitée par des gens très riches, alors ceux-ci préfèrent faire leurs courses au marché. de un c'est moins cher, de deux c'est vrai et meilleur. moi je suis d'accord avec eux, même si j'aurais les moyens de m'acheter de la nourriture au supermarché. mais là-bas c'est un nid de touriste et je préfère prendre mon temps ici et dire bonjour à mes marchands favoris. on continue de marcher, passant du "quartier" des légumes et des fruits à celui des épices. "tatata, c'est la bonne excuse ça. t'as pas peur que l'élève dépasse le maître dis ? je suis plutôt bon dans tout ce que j'entreprends." je sourie en l'entendant dire ça. s'il me dépasse, tant mieux pour lui. il y a bien des tas de gens qui sont meilleurs cuisiniers que moi. je hausse les épaules et laisse un petit "pff" s'échapper de ma bouche. "moi peur ? si t'arrives à préparer mon plat favoris aujourd'hui, là j'aurais peut-être peur." je me retourne vers lui et lui tire la langue. mon plat favoris ? des crevettes à la sauce tomate et l'air, avec du riz noir et légumes dans des feuilles de bananier. d'ailleurs je commence à acheter les ingrédients. on passe les épices puis les féculents et on arrive vers les poissons et la viande. mais c'est le poisson qui m'intéresse. j'achète bien sur les crevettes, mais j'achète aussi du poisson fumé. je me retourne vers lui et sourie en le voyant regarder les produits comme un bébé découvrant le monde. "viens suit moi." je lui fais signe de la main et sors du marché avec lui pour me poser sur un petit muret, donnant sur la vue de la mer si on se retourne. je pose mes courses par terre et déballe le poisson fumé. "goûte, c'est une spécialité d'ici, tu peux que aimer. sinon... t'es le frère jumeau de Paris Hilton."
Caï Henoe
Caï Henoe
+ avatar : tom
+ bouteilles à la mer : 57

pomme- (libre) Empty
MessageSujet: Re: pomme- (libre)   pomme- (libre) EmptyJeu 8 Mai - 12:58

elle fait mine d'être agacée. ça l'amuse, caï, il trouve ça mignon, sur son visage où le soleil à l'habitude de se poser. elle lui arrache un sourire, un de plus, on ne les compte plus. elle le sous estime, disant un double mot comme « peut-être », c'est l'hypothèse de sa réussite, mais le doute qu'elle y laisse réveille le côté joueur de caï. une langue sortie, une qu'il compte bien faire frémir sous les saveurs qu'il va lui cuisiner.
d'accord, pari tenu. c'est quoi ton plat préféré ?
comme un petit toutou sans laisse, caï continue de suivre maud dans ses courses, se fraie un chemin entre les autres habitants. ils ont tous la même allure, ce quelque chose sur le visage qui n'appartient qu'à onassis. parfois lui arrivent aux oreilles cette langue inconnue, sûrement celle que parle les natifs de l'île. il l'apprendra, un jour, c'est sûr. chacun de ses regards se pose sur un ingrédient nouveau. ça lui donne fin. envie de manger jusqu'à vomir et recommencer.
maud le guide en dehors des ruelles destinées à accueillir le marché. elle prend appui sur un muret de pierre, et caï s'assoit à ses côtés. c'est alors qu'une odeur de poisson chatouille ses narines, agite son estomac et réveille ses papilles. elle lui tend un bout de l'animal, qu'il saisit et met dans sa bouche pour apprécier. c'est bon. mais il n'a pas compris sa blague, et ça le laisse perplexe.
c'est qui le frère de paris hilton? il est comment? beau et intelligent? parce que dans ce cas, je n'ai pas aimé.
Maud O'Neil
Maud O'Neil
+ avatar : zippora seven
+ métier/études : paysagiste
+ habitation : dans la forêt, dans une cabane en bois dans les arbres juste à côté de la maison familiale, avec pio qui squatte

+ bouteilles à la mer : 101

pomme- (libre) Empty
MessageSujet: Re: pomme- (libre)   pomme- (libre) EmptyVen 9 Mai - 10:48


ça m'étonnerait qu'il réussisse à cuisiner mon plat favoris. même moi j'arrive pas bien à le faire. seul mon père y arrive vraiment. faut dire que c'est un peu notre repas traditionnel fait le dimanche ou le jour de la mort de ma mère. m'enfin un pari est un pari et j'ai hâte de goûter ce qu'il va me préparer. "vraiment ? et bien si tu insistes. des crevettes à la sauce tomate et l'ail avec comme accompagnement du riz noir avec ses cubes de légumes dans une feuille de bananier." la partie des des crevettes est assez facile à faire on va dire. mais cuisiner avec une feuille de bananier... c'est pas du tout facile. on continue donc à marcher, je finis mes courses et on se pose un peu plus loin pour profiter de la mer et goûter le poisson fumé que je viens d'acheter. ça se mange cru, mais dedans c'est comme si c'était cuit. sauf que c'est froid et le goût est encore plus prononcé. tout le monde aime ça ici. les gens passent acheter leur petit poisson fumé puis se pose à la plage pour le manger tout en profitant du soleil et de la mer. ou ça peut aussi servir d'apéritif. je lui fais goûter. "c'est qui le frère de paris hilton? il est comment? beau et intelligent? parce que dans ce cas, je n'ai pas aimé." un petit "tss" sort de ma bouche et je me retourne vers lui pour le regarder dans les yeux. il est grave ce mec quand même. "crois-moi tu préférerais ressembler à tout mais pas au frère de Paris Hilton. et à ce que je sais elle n'a pas de frère, c'était une sorte de métaphore mais c'est pas grave." un sourire en coin se dessine sur mes lèvres et je le regarde avec défi. "y'a pas tout le monde qui est né avec de l'intelligence et de la beauté." pure provocation, j'aime ça.


Dernière édition par Maud O'Neil le Dim 11 Mai - 12:25, édité 1 fois
Caï Henoe
Caï Henoe
+ avatar : tom
+ bouteilles à la mer : 57

pomme- (libre) Empty
MessageSujet: Re: pomme- (libre)   pomme- (libre) EmptyDim 11 Mai - 12:18

caï, il perd jamais les défis. bon, rarement, parce que jamais, ça n'existe pas. en tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il fera tout pour le réussir. la motivation c'est son point fort. néanmoins, quand il entend le nom du plat préféré de maud, il déchante vite. il affiche un air perdu, genre comme si elle lui parlait dans une autre langue. crevettes, sauce tomate, pigé. air c'est quoi ça ? le riz noir, ça existe ? une feuille de bananier, ça ressemble à quoi ça ? caï, il a jamais compris l'intérêt des plats compliqués comme ça, lui, faut le mettre devant un plat de pâtes-jambon-beurre et ce sera le plus heureux des hommes. cependant il se ressaisit vite, dissimule ce visage choqué et le remplace par un sourire assuré.
ouais facile.
il aime bien faire celui qui est sûr de lui.
ils sont là, tous les deux assis sur un muret, à goûter le poisson que maud vient d'acheter. c'est comme ça qu'il aime visiter chaque pays où il pose ses valises. les rencontres avec les habitants, découvrir leurs traditions et parler avec eux. bon, c'est vrai que la blague de caï, elle était pas fameuse. il en a déjà fait des meilleurs, mais elle réussit à agacer un peu maud, le résultat est donc satisfaisant. elle lui explique alors ce qu'elle voulait dire en parlant du frère de la célébrité, qu'il n'existe pas et que c'est quelque chose qui s'appelle une métaphore. hm, caï, il est encore plus perplexe qu'avant. il préfère pas relever, au risque de passer pour un con. mais,
c'est bien pour ça que je n'suis pas 'tout le monde'. et toi tu te situes où ?
Maud O'Neil
Maud O'Neil
+ avatar : zippora seven
+ métier/études : paysagiste
+ habitation : dans la forêt, dans une cabane en bois dans les arbres juste à côté de la maison familiale, avec pio qui squatte

+ bouteilles à la mer : 101

pomme- (libre) Empty
MessageSujet: Re: pomme- (libre)   pomme- (libre) EmptyMer 14 Mai - 12:16

alors que je lui récite mon plat favoris, il semble plutôt confiant. mais j'ai l'impression d'apercevoir une faille dans ses yeux, montrant son inquiétude et la peur de perdre ce défi que je lui ai lancé. "ouais facile." j'ai envie de lui répondre 'ah ouais ?' mais je me retiens. faut pas trop lui mettre la pression non plus. après tout il n'a jamais cuisiné. il faut que je sois indulgente avec lui, même si je suis sur que je risque de me prendre un grand fou rire s'il galère a cuisiné ce plat. et ouais, seul mon père sait le faire parfaitement. même moi avec l'aide de Ace j'ai du mal. m'enfin, je suis sur qu'un jour je réussirais à le faire parfaitement et ça m'étonnerait que Caï réussisse à le faire sans problèmes, ou même avec. on était donc assit sur ce petit muret. face à la mer, humant l'odeur salée de la mer et du marché qui était juste à côté de nous. j'avais acheté du poisson fumé d'ici, une petite spécialité de chez nous que Caï n'avait pas goûté à coup sur. il prend un bout et semble aimer, mais pour me taquiner il dit le contraire. du coup je monte assez vite sur mes grands chevaux, mais je redescends aussitôt pour le taquiner à mon tour. "c'est bien pour ça que je n'suis pas 'tout le monde'. et toi tu te situes où ?" il me fait rire intérieurement. je lui sourie et reprends un bout du poisson puis recroise son regard. "moi ? je me situe au dessus de ce qui ne sont pas tout le monde." je lui fais un clin d'oeil. "tu souhaites quand prendre ton premier cours de cuisine et relever ton défi ?"

Contenu sponsorisé

pomme- (libre) Empty
MessageSujet: Re: pomme- (libre)   pomme- (libre) Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la vie (libre)
» Act I - Invictus (Libre)
» (libre) flume.
» frustration ∞ libre
» Fire - libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONASSIS :: RPG - la ville :: le marché-