AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 pineapple princess. MAUD.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ace River
Ace River
+ avatar : JAlvarrez
+ métier/études : vendeur (papeterie de l'ile).
+ bouteilles à la mer : 156

pineapple princess. MAUD. Empty
MessageSujet: pineapple princess. MAUD.   pineapple princess. MAUD. EmptySam 3 Mai - 20:25

Pineapple princess, he calls me pineapple princess all day
As he plays his ukulele on the hill above the bay


La table de la cuisine déborde de couleurs : les légumes, les fruits, les herbes. Onassis et ses cadeaux. Ca sent le Soleil même à l'intérieur. Maud et Ace sont dans la maison de ce dernier. Anciennement habitation de ses grands-parents. Il aime cet endroit. Empli de souvenirs mais sans mélancolie. On crée et l'on vit ici. On ne verse pas de larmes en pensant au passé, on sourit pour remercier la Terre de nous avoir offert tous ces beaux instants. Il ouvre un des placards de la pièce et en sort deux tabliers. Il les inspecte un instant et en tend finalement un à son amie : un avec de gros ananas dessinés dessus. « C'est assorti à tes cheveux. » dit-il en souriant. Il enfile le sien, il est un peu vieillot avec ses carreaux rouges et bleus. Il l'aime bien. Ils cuisinent parfois ensemble, toujours chez elle jusqu'à présent. Il était temps qu'ils inaugurent cette pièce. Maud est plus douée que lui mais il est volontaire, ça compense, un peu. Il la regarde un instant, elle et ses yeux clairs, elle et ses cheveux blonds, et il lui offre un franc sourire avant de reprendre la parole. « Tu prends les commandes, comme d'hab ? Faut fouiller un peu dans les placards pour trouver tout ce qu'il nous faut. On commence par le poisson ? » Il ouvre le réfrigérateur et en sort les filets achetés deux heures plus tôt. On peut dire ce qu'on veut, Ace il aime bien l'odeur du poisson frais, ça sent la mer.
Maud O'Neil
Maud O'Neil
+ avatar : zippora seven
+ métier/études : paysagiste
+ habitation : dans la forêt, dans une cabane en bois dans les arbres juste à côté de la maison familiale, avec pio qui squatte

+ bouteilles à la mer : 101

pineapple princess. MAUD. Empty
MessageSujet: Re: pineapple princess. MAUD.   pineapple princess. MAUD. EmptyDim 4 Mai - 13:57

rendez-vous dans la cuisine de ace cette fois pour faire la cuisine. notre petite passion commune qui me rappelle toujours des bons souvenirs d'enfance. sa cuisine est normale, familière ce qui me met tout de suite à l'aise. d'habitude on prépare nos petits plats chez moi et après on les mange ou souvent je les donne à ma famille ou je garde les restes pour pio. cette fois je me demande pour qui on fait la cuisine. mais ça nous importe peu, on aime tellement la cuisine qu'on fait ça naturellement sans se poser de questions. les rayons de soleil traversent les vitres de la cuisine et nous réchauffent naturellement. j'aime cette sensation, elle me met de bonne humeur et ça me donne encore plus envie de cuisiner. il prend deux tabliers dans un placard et m'en tend un avec un gros ananas dessus. je sourie en l'entendent comparer ma couleur de cheveux à cet ananas. j'enfile le tablier et regarde le sien avec des carreaux. "on va dire que le tien est assorti à ta cuisine." ces motifs tartans se fondent très bien dans cette ambiance familiale un peu ancienne. j'aime bien les cuisines comme ça, du style d'époque. je me prends alors pour la mama cuisto. "Tu prends les commandes, comme d'hab ? Faut fouiller un peu dans les placards pour trouver tout ce qu'il nous faut. On commence par le poisson ? " il sort du frigo deux filets de poisson. bizarrement la viande ne m'a jamais attiré et je bénis toujours dieu pour être née ici, une île pleine de poissons. je lui sourie et fais un chignon avec ma tignasse. je sors quelques tomates et des herbes. "comme d'habitude chef, t'as prévu quelque chose de spécial à faire aujourd'hui ? moi j'aurais bien aimé faire des crevettes." mmmh les crevettes à la sauce tomate et l'ail, c'est tellement bon. et j'en avais encore plus envie maintenant.
Ace River
Ace River
+ avatar : JAlvarrez
+ métier/études : vendeur (papeterie de l'ile).
+ bouteilles à la mer : 156

pineapple princess. MAUD. Empty
MessageSujet: Re: pineapple princess. MAUD.   pineapple princess. MAUD. EmptyDim 4 Mai - 21:15

Pineapple princess, he calls me pineapple princess all day
As he plays his ukulele on the hill above the bay


C'est vrai qu'il est assorti à la cuisine le tablier. Un peu vieillot, avec des couleurs passées. Le poids des années et des souvenirs. Ca lui plait à Ace. Il aime bien les choses qui ont une histoire. Il ne sait pas tellement pourquoi il a demandé à Maud de venir cuisiner. Plus par envie que par nécessité : il n'y a pas de grand repas de prévu, il n'en a même pas parlé à leurs amis. Il avait juste envie, c'est tout. Mais il sait qu'ils trouveront toujours quelqu'un avec qui partager les mets qu'ils vont préparer. Il sourit en la voyant avec son chignon pas vraiment parfait, elle fait souvent ça. Elle demande s'il sait ce qu'il veut préparer et parle de crevettes. Il la connaît, il en a acheté des crevettes, évidemment. Il hausse les épaules. « Pas vraiment, je me suis dit qu'on aurait une idée en voyant les beaux légumes trouvés au marché. » dit-il simplement avant de rouvrir le frigo et d'en sortir un sachet avec des crevettes fraîches. Il trouve également, dans un placard, de gros couteaux et de planches à travailler. Il en dépose une devant elle et il ouvre le plastique contenant lesdites crevettes. Il n'aime pas tellement les décortiquer, c'est long, c'est ennuyeux. Préparer le poisson c'est plus simple. « On devrait faire ça de manière plus régulière. Genre une fois par mois et on inviterait qui on veut à manger après. Ce serait comme un nouveau rituel. On ferait ça jusqu'à ce qu'on soit trop vieux pour tenir un couteau sans trembler. » propose-t-il souriant. Il les imagine bien, là, dans cinquante ans à continuer leurs petits tests culinaires. A parler de leurs dernières folles aventures sur l'île et dans l'eau, même s'ils ne seront certainement plus aussi dynamiques qu'aujourd'hui.
Maud O'Neil
Maud O'Neil
+ avatar : zippora seven
+ métier/études : paysagiste
+ habitation : dans la forêt, dans une cabane en bois dans les arbres juste à côté de la maison familiale, avec pio qui squatte

+ bouteilles à la mer : 101

pineapple princess. MAUD. Empty
MessageSujet: Re: pineapple princess. MAUD.   pineapple princess. MAUD. EmptyMar 6 Mai - 18:09

"Pas vraiment, je me suis dit qu'on aurait une idée en voyant les beaux légumes trouvés au marché." je regarde les légumes disposés sur la table de travail et commence à réfléchir. que faire pour accompagner ces crevettes à la sauce tomate. une idée me vient subitement. "de la ratatouille ! on peut faire de la ratatouille avec." je me retourne vers lui, un grand sourire aux lèvres. pour une fois j'étais fière de ma trouvaille. quoi que en général je suis presque tout le temps fière de moi. il sort le paquet de crevettes, non décortiquées bien sur. en même temps je vois mal ace aller les acheter au supermarché alors qu'elles sont dix fois plus bonnes et dix fois moins chères au marché ou au port. franchement je bénis dieu de vivre ici depuis toujours, cette île c'est vraiment le paradis. il sort d'un tiroir des couteaux et aussi des planches de travaille. let's go cook. "On devrait faire ça de manière plus régulière. Genre une fois par mois et on inviterait qui on veut à manger après. Ce serait comme un nouveau rituel. On ferait ça jusqu'à ce qu'on soit trop vieux pour tenir un couteau sans trembler." à sa vision du futur je ne peux m'empêcher de rigoler. c'est vrai que ce serait marrant si on continuait de faire ça. je nous vois tellement, entrain de se gueuler dessus, demandant à l'autre de répéter, ne voyant flou les légumes. ce serait vraiment marrant, quoi que pas vraiment pour nos futurs nous. je sourie et m'assois pour commencer à décortiquer les crevettes. "haha tellement. je te vois bien avec ton petit tablier, ton petit bédon et sans cheveux au milieu du crâne. ou alors nous deux se gueulant dessus parce qu'on n'arrive plus rien à entendre ce que dis l'autre." puis je pense à comment nous seront chacun dans le futur, moi, lieu, ryan, niko et lilo. peut-être que je serais paysagiste encore ou alors je serais devenu nudiste qui sait. mais je vois surtout ryan et ace ensemble. c'est fou ce qu'ils vont bien ensemble et je suis sur qu'il y a déjà cette étincelle. "et sinon, les amours de ton côté ça donne quoi ?"
Ace River
Ace River
+ avatar : JAlvarrez
+ métier/études : vendeur (papeterie de l'ile).
+ bouteilles à la mer : 156

pineapple princess. MAUD. Empty
MessageSujet: Re: pineapple princess. MAUD.   pineapple princess. MAUD. EmptyMer 7 Mai - 1:51

Pineapple princess, he calls me pineapple princess all day
As he plays his ukulele on the hill above the bay


De la ratatouille. Il hoche la tête en guise d'approbation. C'est une bonne idée. Ca leur permet d'utiliser une bonne partie des légumes et c'est tellement bon. Il commence à décortiquer les crevettes, sans se presser, il sait que ça prendra du temps, rien ne les attend. Il rit à sa remarque, elle l'imagine vraiment laid dans le futur, c'est peut-être pour ça qu'elle a rompu avec lui en fait. Il comprend mieux maintenant... « T'as vu mon père Maud ? Les River, on perd pas nos cheveux. Jamais ! Toi, tu seras toute ridée mais t'auras toujours ton joint à la bouche je suis sûr. Tu seras la grand-mère la plus géniale d'Onassis. » dit-il en riant. Il l'imagine tellement ainsi. Ce n'est pas parce qu'elle vieillit qu'elle doit arrêter d'être cool quand même. Il espère vraiment qu'il ne prendra pas du ventre en vieillissant non plus. Il surfera toujours. Tant qu'il pourra marcher, il surfera. Et après qu'il continuera de monter sur sa planche, juste pour pagayer et sentir l'air marin fouetter son visage et les vagues le bercer de façon bienveillante. Il pense à ça en souriant tout en continuant sa besogne laborieuse. Elle reprend la parole pour demander des détails sur sa vie amoureuse. C'est ça qu'il aime avec Maud, ils ont beau avoir été en couple brièvement, ils sont redevenus des amis sans que ça ne fasse de drames et il peut aborder tous les sujets qu'il veut, ça ne la dérangera pas. Il hausse les épaules. « Rien de palpitant tu sais. Les touristes, elles sont cool mais elles restent pas longtemps, alors ça dure pas. Et les filles d'ici ben... J'les connais depuis toujours alors... Et toi ? » demande-t-il, curieux. Son explication sur les natives est un peu restée en suspens, il ne savait pas vraiment comment formuler sa pensée. « T'as trouvé quelqu'un qui arrive à te supporter ? » ajoute-t-il, pour la taquiner, en lui offrant un grand sourire. Il est content de lui.
Maud O'Neil
Maud O'Neil
+ avatar : zippora seven
+ métier/études : paysagiste
+ habitation : dans la forêt, dans une cabane en bois dans les arbres juste à côté de la maison familiale, avec pio qui squatte

+ bouteilles à la mer : 101

pineapple princess. MAUD. Empty
MessageSujet: Re: pineapple princess. MAUD.   pineapple princess. MAUD. EmptyVen 9 Mai - 10:38

il est d'accord pour l'idée de la ratatouille ce qui m'enchante. et puis il aurait jamais dit non Ace. à part si j'aurais proposé un mélange dégueulasse, mais ça n'arrivera jamais donc bon. puis le sujet s'étend sur nous quand nous serons vieux, avec des rides et des cannes. j'arrive jamais vraiment à me projeter dans le futur. faut dire que j'aime trop le présent pour aller ailleurs dans le temps. mais c'est vrai qu'il faudrait que je réfléchisse à mon futur. "T'as vu mon père Maud ? Les River, on perd pas nos cheveux. Jamais ! Toi, tu seras toute ridée mais t'auras toujours ton joint à la bouche je suis sûr. Tu seras la grand-mère la plus géniale d'Onassis." je rigole avec lui et je repasse l'image de son père dans ma tête. c'est vrai que les River sont réputés pour avoir plus d'un cheveux sur eux. mais peut-être que Ace sera l'exception à la règle. quant à moi, effectivement j'espère toujours fumer des joints. c'est un peu mes vitamines du jour donc bon. faudrait que j'en fume plus quand je serais vieille. "Alors si on regarde ton père tu seras un grizzly ou alors un chihuahua à poil court." je lui tire la langue. pour bien lui montrer que je le taquine et que je ne pense pas ce que je dis. "mais ouais t'as raison, je serais toujours avec mon joint dans la bouche, sur un arbre entrain de regarder la mer." quel fantasme je me fais là. parce que je crois pas que je serais en état de grimper dans des arbres encore. on continue à cuisiner. les légumes sont coupés, mais maintenant il faut s'attaquer aux crevettes. c'est jamais une partie de plaisir, mais ça en vaut largement la peine moi je dis. pour passer le temps et éviter de penser qu'aux crevettes et à leurs foutus pattes et carapaces, je demande à Ace si l'amour lui a rendu visite dernièrement. mais on dirait qu'il a pas vraiment de chance. bon du moins je sais qu'il est amoureux de Ryan, même s'il ne le croit pas lui. il faudrait que j'essaye de lui faire avouer. entre temps il me demande si j'ai trouvé quelqu'un qui arrive à me supporter. je rigole silencieusement et lui envoie un morceau de tomate à la gueule en guise de vengeance. "tout le monde me supporte ! je suis la plus gentille et la plus cool des filles d'ici donc hein."

Contenu sponsorisé

pineapple princess. MAUD. Empty
MessageSujet: Re: pineapple princess. MAUD.   pineapple princess. MAUD. Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aube. (maud)
» maud (+) the pursuit of happiness
» peau aime (maud)
» comme indy j'ai cherché le graal ; maud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONASSIS :: RPG - la ville :: les habitations-