AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Drôle de trouvaille + Mo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar Tveit
Ragnar Tveit
+ avatar : Paul Craddock
+ métier/études : Violoncelliste
+ habitation : Un petit appartement en ville, cosy et chaleureux

+ bouteilles à la mer : 388

Drôle de trouvaille + Mo Empty
MessageSujet: Drôle de trouvaille + Mo   Drôle de trouvaille + Mo EmptySam 3 Mai - 20:05

Elle claque. Frappe. Si grande, si belle. La mer. Mordant le sable qui s'étale sous tes pieds. Qui te brule les orteils et t'abime la peau. Mais, tu t'en fou un peu. T'es là, marchant pieds nus sur la plage, l'esprit un peu ailleurs, le cœur un peu serré. T'essayes de pas réfléchir, de pas penser. Bercé par la mer qui claque. Doux remous. T'es à la fois si triste et si heureux d'être ici. Ce nouvel endroit, cette nouvelle vie. Et pourtant, t'as encore les doigts tordus, les doigts blessés. Mais, depuis que tu vois le soleil. T'as cet espoir. De rejouer. Toi, génie de ton art. Toi qui ne vis que pour lui. Tu soupires doucement alors que tu marches au hasard sur la plage. La peau recouverte de crème solaire. Pâle. Si pâle dans l'éclat du soleil. Mais t'es comme ça toi. Tu brules, tu ne bronzes pas. Alors, tu te recouvres de crème. Pour éviter de devenir aussi rouge qu'une écrevisse. Des lunettes de soleil posées sur ton nez. Parce que t'as pas le profil qu'il faut pour vivre sur une île. Parce que toi, t'es quasiment albinos et que le soleil, il te brule la peau, t'explose les yeux.

Des yeux qui captent un mouvement droit devant toi. Étonnant. Tu comprends pas vraiment ce que tu vois. Jusqu’à ce que tu t’approches encore plus. Curieux. Quelqu’un vit là. Dans une tente. Comment ? Pourquoi ? T’en sais rien et, tu sais même pas pourquoi tu te poses la question. Finalement, ce sont pas tes affaires. Mais, t’es comme ça toi. Un peu trop doux, peut-être un peu trop gentil. « Hello, il y a quelqu’un ? » Tu ne parles pas la langue d’ici. T’essayes de l’apprendre mais, t’es loin d’être au point. Alors, tu espères qu’au moins, s’il y a quelqu’un, qu’il te comprendra !
Mo Ramos
Mo Ramos
+ avatar : higginson
+ métier/études : mo le vagabond. mo le rêveur, l'intrépide, le fauché qui cherche, cherche, cherche, la moindre personne qui voudra bien l'embaucher (trouvé).
+ habitation : il s'est acheté une tente. il dort sur la plage, en attendant d'avoir mieux (et d'avoir les sous pour ça), en priant pour ne pas se faire faucher par la police. (parait que c'est illégal)

+ bouteilles à la mer : 424

Drôle de trouvaille + Mo Empty
MessageSujet: Re: Drôle de trouvaille + Mo   Drôle de trouvaille + Mo EmptySam 3 Mai - 21:39

Mo dort. Mo, il sait que Buddy monte la garde devant, boule de poile blanche duveteuse et silencieuse, le nez dans le sable, prêt à bondir au moindre mouvement. Il fait une chaleur étouffante dans la tente. Mais Mo dort. Et quand il dort, il y a peu de choses qui le gênent. Surtout pas un peu de soleil. Mais le chien lui, quand il se met à aboyer comme un idiot, ça, ça le réveille. Il pourrait replonger aussitôt, mais une voix attire son attention. Oh putain de merde. Son sang ne fait qu'un tour. Mais Mo, faudrait qu'il arrête de s'inquiéter sans arrêt à propos de cette fichue tente. Personne va le virer, il a même pas l'air d'y avoir une police, sur cette île. Ça lui vient pas à l'esprit que c'est un simple curieux. Il se lève, vite, et sort de la tente. Mo et la marque de l'oreiller sur sa joue gauche. Un peu pitoyable, un peu mal réveillé. Merde. Mo plisse les yeux sous le soleil, avise l'apparition fantomatique qui s'adresse à lui. Il est pâle le bonhomme. Ça doit pas être un gars d'ici. Buddy s'approche et lui renifle les pieds. « Désolée, vous cherchez quelque chose ? » Ouais bon. Il sait pas trop ce qu'il lui veut, ce garçon. Mo au réveil, c'est pas le gars le plus vif du monde, ça non.
Ragnar Tveit
Ragnar Tveit
+ avatar : Paul Craddock
+ métier/études : Violoncelliste
+ habitation : Un petit appartement en ville, cosy et chaleureux

+ bouteilles à la mer : 388

Drôle de trouvaille + Mo Empty
MessageSujet: Re: Drôle de trouvaille + Mo   Drôle de trouvaille + Mo EmptyDim 4 Mai - 7:07

Tu t'y attendais pas. A cette petite chose aboyant. Alors, tu sursautes un peu surpris, un peu inquiet. Qui sait, il est peut-être méchant ? Mais, bizarrement. T'en doute. Vraiment, il a l'air tellement mignon. Tu souris en le voyant s'approcher de toi. Ne faisant même plus attention à la tente et à son probable habitant. Non, t'es penché sur tes genoux, pour glisser tes doigts dans la douce fourrure de cette petite terreur. Juste magnifique. Au pelage quasiment aussi blanc que tes cheveux. Tu souris un peu plus. Jusqu'à ce que tu l'entendes. La voix de cet homme. Te faisant te redresser rapidement. Un peu gauche, un peu idiot. Parce que finalement, tu sais pas pourquoi t'as parlé, appelé. Tu passais juste par-là, perdu dans tes pensées, dans le son des vagues. Tes dents viennent rapidement mordre tes lèvres. Mince, tu te sens vraiment un peu idiot. Tes mains croisées devant toi alors que tu oscilles un peu d'un pied à l'autre, gêné.

Puis, soudainement, un peu comme un miracle, tu te reprends et un magnifique sourire nait sur tes lèvres. S'adressant à ce garçon qui a l'air un peu ensommeillé. « Oh, désolé ! Je ne voulais pas vous déranger. C'est...je n'avais jamais vu cette tente ici et.... » Et t'étais curieux. Oui, mais, ça, Ragnar, t'oses pas le dire. Parce que tu es en train de te rendre compte que tu viens de réveiller quelqu'un par simple curiosité. Mais, t'es comme ça toi. Un peu curieux, un peu trop doux. « Vous campez ici pour la soirée ? Faites attention, ils ont annoncé beaucoup de vent ce soir. Avec les vagues. » Comment tu sais ça ? Tu l'as entendu d'un autochtone quand tu es allé faire tes courses au marché. Et...être sur la plage en pleine tempête, c'était pas une très bonne idée. Puis, quand tu le sens te sentir encore les pieds, tu pousses un peu jappement, un peu comme le chiot, un petit rire un peu étonnant. Te retrouvant sur tes genoux pour continuer à le caresser. Lui chuchotant quelques paroles, t'es beau toi, oh oui, et tout doux aussi. Parce que t'es comme ça toi. Tout te touches, tout t'animes. Même si...t'as pas les yeux aussi pétillants qu'avant.
Mo Ramos
Mo Ramos
+ avatar : higginson
+ métier/études : mo le vagabond. mo le rêveur, l'intrépide, le fauché qui cherche, cherche, cherche, la moindre personne qui voudra bien l'embaucher (trouvé).
+ habitation : il s'est acheté une tente. il dort sur la plage, en attendant d'avoir mieux (et d'avoir les sous pour ça), en priant pour ne pas se faire faucher par la police. (parait que c'est illégal)

+ bouteilles à la mer : 424

Drôle de trouvaille + Mo Empty
MessageSujet: Re: Drôle de trouvaille + Mo   Drôle de trouvaille + Mo EmptyDim 4 Mai - 12:11

La gêne de l'inconnu lui arrache un sourire. Il hausse les épaules, se lève et s'étire. Bordel, qu'est-ce qu'il fait chaud. Chose improbable dans son Canada natal. Mais bon, se réveiller quand bon lui semble, sur cette vue idyllique, les pieds dans le sable. Non, Mo n'aurait pu rêver mieux. Mo n'a pas à se plaindre, vraiment pas. « Vous inquiétez pas, fallait bien que je me réveille un jour. » Il s'approche un peu du garçon, drôlement pâle, c'est surprenant. Ce qui ne l'est pas, c'est qu'il n'ait jamais vu cette tente. Son but à Mo, c'est de la cacher avant tout. Quand il peut, il la range quand il n'y est pas. Une tempête ? Bon, ça c'est pas une bonne nouvelle. Mo regarde Buddy, petit chiot de nouveau silencieux sous les caresses de l'inconnu. Mo s'imagine passer la nuit ici, à prier pour que sa tente s'envole pas avec lui à l'intérieur. Jusqu'ici, à part quelques gouttes de pluie et un soleil cuisant, Mo n'a pas eu tellement de souci pour vivre sur la plage. Mo le vagabond improvisé, qui se dit maladroitement qu'il y a une première fois à tout. Il essuiera la tempête sans broncher. C'est ce qu'il fait depuis toujours après tout. « C'est sympa de me prévenir. Ça allait me tomber dessus comme ça. C'est pas grave, je bougerai ma tente. » Nouveau haussement d'épaule. Mo, il a pas le choix de toute façon. C'est bouger la tente, ou rien. Mo, il a pas de sous pour se payer une chambre d’hôtel. Mo jette un regard au blond. Il a les yeux drôlement bleus ce gars là. C'est un peu troublant. Il pourrait presque être transparent, tiens. « Il a l'air de bien vous aimer. » fait-il en regardant le chien, heureux comme tout d'être le centre de l'attention du blond. Bon, mais Buddy il est un peu comme Mo, il aime tout le monde tant qu'on l'ennuie pas. Alors ça a rien de surprenant dans le fond. « Je m'appelle Mo, au fait. »
Ragnar Tveit
Ragnar Tveit
+ avatar : Paul Craddock
+ métier/études : Violoncelliste
+ habitation : Un petit appartement en ville, cosy et chaleureux

+ bouteilles à la mer : 388

Drôle de trouvaille + Mo Empty
MessageSujet: Re: Drôle de trouvaille + Mo   Drôle de trouvaille + Mo EmptyDim 4 Mai - 12:59

Tu souris un peu. Toujours accroupis dans le sable. Ce garçon, il a l'air gentil. Et pourtant, tu peux pas t'empêcher de froncer les sourcils. Tu comprends pas. Qu'il veuille rester ici, sur la plage alors qu’il va y avoir une tempête. C'est dangereux ! Tu sais pas trop quoi dire à ça. T'as envie de le traiter d'idiot. Mais t'es pas comme ça toi. Ragnar. Non, t'es trop gentil pour traiter quelqu'un d'idiot. Alors tu souris, jouant avec le petit chien si adorable. T'aimerais bien avoir le même. Si doux auprès de toi. Mais non, tu ne peux pas. Tu connais personne qui aurait des chiots. Te mordant la lèvre, relevant les lunettes de soleil de ton nez, tu relèves le regard sur le garçon. Mo. C'est comme ça qu'il t'a dit qu'il s'appelait. T'aimes bien Mo. C'est joli. Tu rebaisses les yeux, pour caresser le petit loup avant de l'attraper pour te relever. Faisant face au jeune homme.

« Je m'appelle Ragnar. Et, il s'appelle comment lui ? » Tu poses un baiser sur le museau du chien en souriant avant que ton regard capte à nouveau la tente. Elle va se détruire, s'envoler. Se faire emporter par les vagues. T'as peur. Même si tu le connais pas. Tu veux pas qu'il se fasse engloutir par l'océan. Un lieu si grand, un cimetière si infini. Tu te mords la lèvre. « Je...vous êtes sûr de vouloir rester-là ? C'est dangereux. » Tu sais pas trop pourquoi t'es comme ça. A vouloir le sauver des vagues. Tu le connais pas. Mais, maintenant que tu l'as vu, l'as trouvé, ça te serres le cœur de l'imaginer seul sous la pluie. Tu resserres le chien contre toi alors que tu le caresses d'une main distraite. « Et si... » T'es comme ça toi. Tu réfléchis pas trop, t'es trop gentil. Alors, tu le fixes droit dans les yeux. « Je vous invite pour la nuit ? » Et puis, bizarrement tu rougis soudainement. Tu te rends compte que ta phrase peut être mal comprise. Et tu bafouilles, tu te sens à nouveau idiot. « En tout bien tout honneur ! » Puis tu souris. De ce sourire si doux qui te caractérise.
Mo Ramos
Mo Ramos
+ avatar : higginson
+ métier/études : mo le vagabond. mo le rêveur, l'intrépide, le fauché qui cherche, cherche, cherche, la moindre personne qui voudra bien l'embaucher (trouvé).
+ habitation : il s'est acheté une tente. il dort sur la plage, en attendant d'avoir mieux (et d'avoir les sous pour ça), en priant pour ne pas se faire faucher par la police. (parait que c'est illégal)

+ bouteilles à la mer : 424

Drôle de trouvaille + Mo Empty
MessageSujet: Re: Drôle de trouvaille + Mo   Drôle de trouvaille + Mo EmptyDim 4 Mai - 15:30

« Il a pas de nom. Enfin pas vraiment, c'est Buddy dans la vie de tous les jours, mais sinon.. » Buddy, 'mon pote'. Parce que c'est un peu ça ce chien, l'ami depuis son arrivée, déniché derrière une poubelle à l'aéroport. C'est dingue le réconfort qu'elle apporte cette boule de poil. Puis, c'est un vrai attrape gonzesse ce chien, mais ça, c'est qu'un détail. Buddy il est là quand il y a personne, pour le voir revivre, gouter à sa nouvelle vie, oublier. Ouais, c'est un cadeau du ciel. Puis ptetre que l'inconnu sans nom en est un aussi, tiens. Mo, il comprend pas tout de suite ce qu'il lui demande. Pas vraiment. L'inviter pour la nuit ? Mo hausse un sourcil, un peu surpris. Il a pas l'habitude des avances aussi franches. Le blond rougit sous le soleil. Il a l'air de prendre conscience de ce qu'il est en train de lui proposer. Mo, ça le fait rire. Ouais, c'était à double sens, mais c'est passé, c'est clair maintenant. Lui c'est juste son sauveur. En tout bien tout honneur comme il dit. « J'connais même pas ton prénom » qu'il lance sur le ton de la blague, mais Mo, il sait bien qu'il va accepter, que l'occasion est trop belle pour refuser. Un toit sous la tempête, c'est pas un cadeau qu'on décline. Mo, il commence déjà à le tutoyer. Il est comme ça lui, les gens, ce ne sont pas des inconnus dans le fond. Pas vraiment. Vouvoyer les autres, c'est pas son truc, ça lui reste sur les lèvres deux minutes, puis ça s'envole. Au diable la politesse, bonjour l'indélicatesse. Il lève le nez au ciel, qui commence déjà à se couvrir. Il fait lourd, très lourd. Mo soupire. « J'crois que je vais accepter ton offre, faudrait que je ramasse mes affaires d'abord, j'vais pas les laisser ici... » Même si Mo, ses affaires, ça se résume à pas grand chose. Ses papiers, ses souvenirs, sa tente, son chien. Et puis sa propre personne. De toute façon, il se dit qu'il y restera pas des semaines, chez le gars, c'est pas poli. Puis il a rien à lui filer en compensation. Dès que la tempête sera passée, il reviendra se poser ici. Oui, ça lui semble une bonne idée. « Je sais pas ce que je peux amener pour te remercier, ça me gêne »
Ragnar Tveit
Ragnar Tveit
+ avatar : Paul Craddock
+ métier/études : Violoncelliste
+ habitation : Un petit appartement en ville, cosy et chaleureux

+ bouteilles à la mer : 388

Drôle de trouvaille + Mo Empty
MessageSujet: Re: Drôle de trouvaille + Mo   Drôle de trouvaille + Mo EmptyDim 4 Mai - 16:07

Tu souris. Buddy. Petit Buddy que tu continues d'emprisonner dans tes bras en le caressant. Alors que tu lui proposes de venir chez toi. Parce que tu peux pas. Pas maintenant que tu sais qu'il est là, l'abandonner sous la tempête. Alors tu lui dis. De venir chez toi pour la nuit. Au chaud avec à manger et un lit. Oué, tu penses que c'est bien de lui proposer ça. Alors, tu souris et t'attends de voir ce qu'il va te dire. Après avoir rougi et bafouillé. Parce que tu as dit des paroles un peu...bizarres mais, c'est rien. C'est passé. Alors tu attends et, tu rougis à nouveau. Encore. Surpris. « Mince ! Pardon. Je m'appelle Ragnar ! » Tu te sens con. De pas t'être présenté. Tu en étais persuadé, tu l'as peut-être pensé fort. Tu souris. Et, encore plus quand il accepte. Parce que ça te rassures de le savoir sauvé pour la nuit. Tu aurais pas pu. Le laisser là cette nuit. Alors tu embrasses Buddy et le repose par terre.

« Super ! Je peux aider à ranger si tu veux. Et...ne t'inquiète pas. J'ai besoin de rien en retour. » Parce que Ragnar, t'es trop gentil pour ton propre bien. Et, Ragnar, tu fais comme Mo, tu le tutoies maintenant que lui l'a fait. Prêt à relever tes manches pour récupérer les quelques affaires au garçon. Campeur d'un jour. Tu l'espère. Parce que...quand tu vois tout ça. T'as un doute. Doute qui ronge ton ventre, qui serre ta gorge. Il vit pas là quand même ? Sur la plage ? Tu oses pas lui demander. Finalement, ce n'est pas vraiment tes affaires. Il vaut mieux, te taire. Pour l'instant.
Mo Ramos
Mo Ramos
+ avatar : higginson
+ métier/études : mo le vagabond. mo le rêveur, l'intrépide, le fauché qui cherche, cherche, cherche, la moindre personne qui voudra bien l'embaucher (trouvé).
+ habitation : il s'est acheté une tente. il dort sur la plage, en attendant d'avoir mieux (et d'avoir les sous pour ça), en priant pour ne pas se faire faucher par la police. (parait que c'est illégal)

+ bouteilles à la mer : 424

Drôle de trouvaille + Mo Empty
MessageSujet: Re: Drôle de trouvaille + Mo   Drôle de trouvaille + Mo EmptyMer 7 Mai - 7:58

Ragnar, aux consonances étranges, étrangères. Mo se demande bien d'où il peut venir ce type là. Si toute cette gentillesse n'est que feinte, où s'il a vraiment le cœur sur la main. De toute façon ça changerait rien, Mo, on lui tendrait un traquenard, qu'il le verrait sûrement pas arriver même avec les deux pieds dedans. Onassis, où le seul endroit au monde où on peut crécher chez un inconnu sans s'inquiéter pour sa sécurité. Onassis, ou le paradis des gens perdus. Et toi Ragnar, t'étais perdu aussi, quand t'es arrivé là ? Mo il s'en retourne près de la tente, et il commence à tout jeter sur le sable. Tout, c'est un sac de couchage, des fringues éparpillées un peu partout sur le sol, et son éternel sac à dos orange. Ça se résume à vraiment, et le plus chiant, c'est quand même cette foutue tente, chiante comme tout à replier, ranger. À deux ils y arrivent finalement. Et puis Mo se tourne vers Ragnar, après un regard vers la petite pile d'affaire posée sur le sable. « Je resterai pas longtemps, c'est promis. On vit bien sur la plage, tu sais » et Mo sourit, parce qu'il le pense sincèrement. S'il avait eu le choix entre camper à l'arrache ou se prendre une chambre d'hotel, il aurait quand même fait ce choix. C'est bête mais, cette tente, c'est vraiment chez lui. Il vit comme il veut, quand il veut, avec qui il veut. Et en venant ici, c'est tout ce qu'il cherchait. La liberté. « C'est bon, je crois que j'ai tout. On a peut-être quelques heures avant la tempête non ? Je sais même pas quelle heure il est, en fait. » Mo, il veut pas squatter pendant trop longtemps, sans raison, déranger plus que nécessaire. « Tu habites vers où ? »
Ragnar Tveit
Ragnar Tveit
+ avatar : Paul Craddock
+ métier/études : Violoncelliste
+ habitation : Un petit appartement en ville, cosy et chaleureux

+ bouteilles à la mer : 388

Drôle de trouvaille + Mo Empty
MessageSujet: Re: Drôle de trouvaille + Mo   Drôle de trouvaille + Mo EmptySam 10 Mai - 17:29

Et t’as tes doutes qui prennent formes. Tes doutes qui t’enserrent le cœur et la gorge. C’est impossible, au vu des quelques affaires que t’aides à emballer, que ce garçon vive ailleurs qu’ici. Sur la plage. Même si, comme il le dit, il fait bon d’y vivre. Tu comprends pas comment on peut vivre comme ça, dehors. Même si ici, il fait beau très souvent. Même si la vie est douce et belle. Tu trouves ça injuste que des personnes doivent vivre dehors. Mais, peut-être que Mo, il l’a décidé, de vivre ainsi. Alors, t’aide simplement à ranger ses affaires. Pour au moins lui sauver la vie. Pour au moins le mettre à l’abri le temps d’une nuit. Lui et son petit chien qui joue autour de vous.

Tu te redresses, quelques affaires dans les mains. Ton regard fixant le ciel quelques instants avant de retourner se poser sur Mo. Mo, un joli garçon tu trouves. Mais, de ça, tu n'en fais pas cas. Parce que, tu t'en fiches un peu en fait. Qu'il soit beau. L'un dans l'autre, ce n'est pas quelques choses d'important pour toi. Pour cet instant précis de ta vie. Tu souris doucement. Une mèche de cheveux se glissant dans tes cheveux à cause du vent. « Oh, il est dix-sept heures, enfin quelque chose comme ça. Je n'ai pas ma montre. » Tu souris encore. Tu sais, de ce sourire que toi seul doit savoir faire. A la fois si doux et si innocent. Innocent Ragnar et pourtant, un peu fort. « J'habite en ville. Va falloir marcher un petit peu. Mais, ce n'est pas si loin que ça. »

Et tu t'y mets à marcher. Attendant que Mo et Buddy te suivent. Alors que tu mènes la danse, tes pas te guidant doucement vers ton chez toi. Cosy et chaleureux. Ce petit appartement, cette petite bulle fermée que t'as déniché en arrivant ici. Si parfaite, qui te ressemble beaucoup en fait.

Contenu sponsorisé

Drôle de trouvaille + Mo Empty
MessageSujet: Re: Drôle de trouvaille + Mo   Drôle de trouvaille + Mo Empty

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONASSIS :: RPG - les alentours :: la plage-